Il est très important de bien structurer un site web et d’éviter les erreurs de conception et de rédaction parce que c’est une étape importante pour une société, magazine pour attirer des clients.
Il n’existe pas de règle universelle pour créer un site internet. Néanmoins, une organisation est à prendre en considération dès le début de la conception du site car c’est un élément important pour un meilleur référencement. Si le visiteur a besoin d’une certaine logique pour s’y retrouver, il en va de même pour les moteurs de recherche.
Dans cet article nous allons voir les erreurs les plus fréquentes a éviter.
Les erreurs à éviter pour la conception d’un site web :
- Ne pas définir correctement ses objectifs
Votre site ne sera jamais de bonne qualité si votre présence se justifie uniquement par rapport à la concurrence.
- Site internet gratuit
- Laisser son site en construction pendant des mois
- Dépendre de son webmaster ou de son agence web
- Ne pas utiliser d’outil de suivi
- Quelles sont les pages les plus visitées ?
- Dans quelles régions se trouvent mes visiteurs ?
- Combien de temps restent-ils sur le site et sur quelles pages ?
- Est-ce que mes campagnes publicitaires sur le web fonctionnent bien ?
- Quel est le taux de rebond ?
- Quels sont les mots clés utilisés pour accéder à mon site ?
- …
Les erreurs à éviter pour la rédaction d’un site web :
- Copier/coller du contenu
Eviter de copier-coller du contenu de d’autres sites, vous pouvez reprendre le sujet mais soyez originale, parce que Google est capable de détecter les contenus qui ont été recopiés.
- Ne pas optimiser le contenu et la structure des pages
En fonction des mots clés utilisés par les internautes, Google propose une série de sites y correspondant. Il est donc important de positionner ces mots-clés au bon endroit dans vos pages comme par exemple dans l’url, la description, les titres et l’ancre des liens. La densité des mots-clés et l’utilisation de synonymes a également de l’importance.
- Essayer de se positionner sur des expressions génériques
Il est préférable de se focaliser sur des expressions de type « longue traine » ou « géolocalisées » que sur des expressions génériques du genre « pizza » ou «agence web ».
L’idée maitresse de la longue traine est d’utiliser des expressions plus longues et plus précises. Par exemple « agence web spécialisée dans le référencement » est plus pertinent qu’ « agence web ». Les internautes utilisent de plus en plus d’expression géolocalisées. N’hésitez donc surtout pas à les exploiter; comme par exemple « agence web spécialisée dans le référencement, région de Mons ».
L’avantage de ces techniques est de répondre à un besoin plus précis de l’internaute. L’inconvénient de la longue traine est que vous devez rédiger plus de pages spécialisées.
- Ne pas diversifier les contenus
Il existe une multitude de sites sur lesquels vous pouvez déposer vos documents, présentations, images et vidéos. Faites-le en mentionnant votre site et vos références ! La recherche sur des éléments multimédias est des plus en plus importante, profitez-en ! Je vous conseille de tester YouTube, Slideshare et Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire